Comment ça marche ?

Notre métier est de trouver le financement adapté aux besoins du chef d'entreprise

Besoin d'aide ?
03 87 56 00 03

Articles

Cette page d’information n’a pas vocation a réaliser votre parcours d’entrepreneur mais simplement à vous guider dans sa construction en vous indiquant les questions essentielles auxquelles il vous faut répondre pour accéder au crédit plus facilement.

L’appréciation d’un dossier entrepreneurial est construite en quatre axes :

1) l’Homme et son projet

Avez vous l’expérience, la connaissance et la compétence suffisante. Il vous faut pour cela mettre l’ensemble des éléments en évidence et faire en sorte que votre projet ne soit pas inadéquate avec votre parcours scolaire et professionnel. Saviez vous que les apports en capital d’associés peuvent donner droit à des avantages fiscaux ? Aussi si vous manquez d’apport demander en priorité à vos proches de vous aider.

2) L’entreprise, ces produits et/ou services dans le contexte micro économique local.

Votre entreprise bénéficie t’elle d’un emplacement de qualité Précisez la nature juridique du bail commercial (logement, prix, durée...) Votre équipe. Complémentarité de compétence, atout, faiblesse. Nature des contrats de travail, salaires.. Vos produits sont t-ils concurrencés, par qui, qu’elles sont marge de manoeuvre. Votre stratégie commerciale Avez vous connaissance d’événements favorisants la réussite de votre projet (rue piétonnière, sens de circulation, air de stationnement, fermeture d’un concurrent, ...) si non interrogez votre maire.

3) Les aspects financiers

Vos besoins en financement. Evaluer précisément l’ensemble de vos besoins et indiquer les apports dont vous disposer afin de déterminer le montant de votre emprunt. Vos investissement ne peuvent t-ils pas être financer en crédit bail (l’intérêt est que le prix TTC de l’investissement est financé) Votre apport devra être justifié (Réflexes : avez vous interroger la Plate forme d’initiative local de votre département "PFIL" afin d’obtenir un prêt d’honneur, avez vous interroger la Direction Départemental de l’emploi et de la formation professionnelle "DDEFP" afin d’obtenir des exonérations de charges sociales ou le maintien de vos indemnités Assedic) Avez vous un PEA (Plan d’épargne en actions) et ou un PEE (plan d’épargne entreprise) et ou un compte participation des salariés ? Ces sommes sont utilisables dans le cadre de votre projet. Votre projet est t-il rentable. Vos révision sont elles réalistes. Pourquoi Votre trésorerie sera t-elle suffisante. Si non pourquoi. Pourrez vous honorer la charge de remboursement de l’emprunt demandé. Avez vous identifier vos investissements futurs et le moyens de les financer.

4) Synthèse

Points forts Points faibles Exprimez votre motivation et les facteurs clés de succès de votre projet

Les plus FinancmentPme.com : L’expression et l’élaboration structurée de votre plan de développement n’est pas un exercice évident. FinancementPme.com vous propose un accompagnement dans l’élaboration de votre business plan ainsi que dans l’élaboration de votre compte d’exploitation prévisionnel (prestations payantes). 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.