Comment ça marche ?

Notre métier est de trouver le financement adapté aux besoins du chef d'entreprise

Besoin d'aide ?
03 87 56 00 03

Articles

Prêt immobilier entreprise | Crédit immobilier professionnel | Financement immobilier professionnel | Courtier crédit immobilier d’entreprise

Un crédit immobilier professionnel adapté à votre situation

 


Artisan, commerçant, dirigeant d’entreprise ou profession libérale, vous souhaitez acquérir les murs de votre activité, ou des murs commerciaux, ou faire l'acquisition d’un droit de bail ou d’'un fonds de commerce mais vous avez énormément de difficulté à obtenir un prêt auprès de votre banque car obtenir un crédit bancaire relève souvent du parcours du combattant depuis la crise financière de 2008.

En effet, les conditions d’accès au prêt bancaire se sont durcies et trouver l’interlocuteur qui saura défendre votre projet est devenue particulièrement difficile.

Vous êtes un professionnel de l’immobilier (marchand de biens, promoteur immobilier, investisseur institutionnel ou investisseur privé) dans la recherche du meilleur financement pour votre projet immobilier professionnel.


Nos solutions de financement immobilier professionnel :

Selon votre projet, 2 types de financements sont possible :

  • principalement, le prêt long terme amortissable qui est le mode de financement essentiel des investisseurs immobiliers
  • mais également le crédit-bail immobilier

Il est également possible de mettre en place un crédit court-terme pour le paiement de la TVA, dans l’attente de sa récupération par l’investisseur.


1 Le crédit-bail immobilier


Le crédit bail immobilier est une autre façon de financer votre immobilier professionnel. La cession bail consiste à céder temporairement votre immeuble à un organisme financier spécialisé sans en perdre l’usage d’habitation, avec la perspective d’en redevenir propriétaire au terme du contrat de crédit bail immobilier.
Vous pourrez ainsi disposez des liquidités correspondantes au prix de cession du bien immobilier pour renforcer votre structure financière et financer votre développement.

Les loyers versés sont fiscalement déductibles à 100%.

Pour en savoir + sur cette solution de crédit-bail, consultez notre fiche sur le « Crédit-bail immobilier »


2 Le prêt bancaire à long terme amortissable


Généralement d’une durée moyenne de 12 ans, le prêt bancaire pourra être plus court dans le cadre de la construction de bureaux et au contraire plus long pour le financement de logements.

Votre conseiller FinancementPME.com sera votre interlocuteur privilégié pour le montage de votre dossier et la recherche de votre financement immobilier professionnel. Il vous accompagnera dans le montage de votre dossier pour répondre efficacement aux exigences des établissements bancaires ainsi que dans la sélection de la banque et la négociation des conditions de financement jusqu’à l’obtention de votre crédit bancaire.

FinancementPME.com vous conseillera et vous accompagnera également dans le financement des garanties et cautions exigées par les établissements bancaires pour tout prêt bancaire, ainsi que dans le choix d'une assurance emprunteur au juste prix.