Comment ça marche ?

Notre métier est de trouver le financement adapté aux besoins du chef d'entreprise

Besoin d'aide ?
03 87 56 00 03

Articles

Pour la protection de la planète, et lutter contre l’effet de serre, on est tous d’accord pour utiliser et promouvoir les énergies renouvelables.

1. Toutes les énergies nouvelles non polluantes, ont un satisfecit. L’énergie marémotrice « en développement » par exemple… 2. L’énergie éolienne oui… Mais ce n’est pas vraiment acceptée par les français. 3. Mais la préférée des français est à 89 % l’énergie solaire. Faisant appelle à des centrales solaires, utilisant les panneaux composé de cellules photovoltaïques et dans un avenir proche aux cellules photovoltaïques à concentration.

Le contexte se prête pour investir

CONTEXTE : • Ouverture totale du marché français de l’électricité à la concurrence depuis le 1er juillet 2007.

• Nécessité de lutter contre l’effet de serre (entrée en vigueur du Protocole de Kyoto en 2006, 4ème rapport du GIEC publié en novembre 2006 et Grenelle de l’Environnement en France en 2008) et de contribuer à une moindre dépendance des énergies primaires (gaz, pétrole avec une hausse du prix du baril de pétrole qui a atteint des niveaux records en 2008).

• Objectif européen de détenir 20% de la production d’électricité à base d’énergies renouvelables en 2020 (11% aujourd’hui pour la France) et 50% en 2050. Les membres de l’union européenne devront fournir un effort colossal afin d’atteindre les objectifs ambitieux fixés par la commission européenne. L’objectif de la France est de parvenir à une puissance installée de 7000 MWc en 2020 contre près de 200 MWc en cours de réalisation aujourd’hui.

• Développement du marché européen des droits d’échanges de quotas d’émission de CO² avec l’entrée en vigueur du protocole de Kyoto. La bourse européenne, Powernext (filiale d’Euronext), est née en juillet 2001. Elle a mis en place Powernext Carbon, le marché spécialisé sur le négoce de quotas d’émission de CO² le 1er janvier 2005. Thierry BRETON (ancien ministre de l’Economie) a annoncé en janvier 2007 la mise en place des mécanismes d’échange des droits d’émission de CO².

• Doublement des prix de rachat proposés par EdF depuis le 10 juillet 2006 (pour des installations produisant jusqu’à 12MWc).

MARCHE : • Généralités (sources et chiffres : Groupe Eurostaf (Les Echos) et Union européenne) :

1. Renforcement des législations nationales, européennes et internationales en faveur des énergies renouvelables et notamment de l’énergie solaire. La puissance totale installée dans l’Union Européenne de solaire photovoltaïque était en 2005 de 1793 MWc. Selon les prévisions européennes, le marché européen devrait atteindre en 2010 7000 MWc de puissance (soit une multiplication par 3,5 en 5 ans).

2. Rattrapage de la France compte tenu de son retard considérable par rapport aux autres pays européens en matière d’énergies renouvelables. Les énergies renouvelables en France représentaient 11 % de la production d’électricité en 2006 (contre 58% en Autriche dès 2004, 45% en Suède en 2004 et 24% au Portugal en 2004). L’Etat s’est engagé à ce qu’elles représentent 23% en 2020 soit un doublement dans les 10 prochaines années (contre 78% en Autriche, 60% en Suède et 39% au Portugal). La puissance installée en métropole en solaire photovoltaïque raccordée au réseau était en 2006 de 6,1MWc (contre 3,1MWc en 2005) contre 1537 MWc au total en Allemagne en 2005.

3. Le marché du solaire photovoltaïque en France (métropole et DOM TOM) double de taille tous les ans depuis 2004 (11GWh de production raccordée au réseau en 2004, 19 GWh en 2005, 36 GWh en 2006). Les principaux fabricants de panneaux photovoltaïques recrutent à tour de bras et ne cessent d’augmenter les dimensions de leurs usines pour répondre à la demande qui excède largement l’offre. Par exemple, Photowatt, l’un des principaux intervenants du secteur, qui embauche déjà 600 personnes, projette d’en recruter rapidement 400 supplémentaires et va doubler la capacité de production de son usine qui est déjà de 600.000m² de panneaux photovoltaïques fabriqués par an.

4. Le placement de l’épargne privé sur des produits financiers adossés aux énergies renouvelables est en pleine expansion dans le monde. La mode est au développement de ce genre de produit en raison des rendements attrayants qu’ils proposent.

Outre le financement de toutes les entreprises en création ou existantes, Financementpme.com, s’est fait une spécialité de la recherche de financement d’installation de production d’électricité solaire. ATTENTION notre société ne fait pas de recherche de financement pour les particulier, mais uniquement pour les sociétés ou les entreprises existantes ou en création, les entreprises qui désirent faire des économies sur l’énergie et baisser leur coût de production , les producteurs de panneaux solaires, les installateurs, les fermes solaires….

Vous disposez de toitures avec de grandes surfaces (plus de 500m2), ou de terrains, Financementpme.com peut aussi vous diriger vers les entreprises du secteurs.

Si vous recherchez un financement, notre société peut vous aider dans vos démarches il vous suffit de cliquer ici .

Bon courage et merci pour la planète…

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.