Comment ça marche ?

Notre métier est de trouver le financement adapté aux besoins du chef d'entreprise

Besoin d'aide ?
03 87 56 00 03

Crédit-bail immobilier | Financement locaux professionnels | Acquisition immobilier professionnel

Financez à 100% vos locaux professionnels grâce au crédit-bail immobilier


  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier d’entreprise, mais vous ne disposez pas de l’apport nécessaire demandé aujourd’hui.
  • Vous souhaitez investir dans l’immobilier d’entreprise, mais votre partenaire bancaire vous proposede mettre en place un pool bancaire pour réduire partager les risques
  • Votre banque refuse de vous suivre pour le financement à 100% de vos locaux professionnels et demander une garantie tiers ( OSEO ou autre).

Notre solution de financement immobilier :


De plus en plus, les banques traditionnelles font appel à leur filiale de crédit-bail immobilier pour financer les opérations d’acquisition immobilière.

En effet, compte tenu des montants souvent importants, de leur obligation de demander un apport personnel face aux normes BALE III, le crédit-bail immobilier est devenu la solution favorite pour le financement immobilier professionnel.

Le principe est extrêmement simple :

  • La banque ou sa filiale spécialisée en crédit-bail immobilier, ou un organisme indépendant et spécialisé en crédit-bail immobilier procède à l’acquisition, pour votre compte, d’un bien immobilier nécessaire à votre activité professionnelle et vous le loue pendant la durée du contrat, le plus souvent entre 8 et 15 ans.
  • Les échéances sont alors appelés des loyers et sont versés d’avance, mensuellement ou trimestriellement. Le financement par crédit-bail immobilier est possible à 100%, avec ou sans premier loyer majoré.
  • Durant toute la durée du financement, votre société est locataire du bien immobilier, le propriétaire du bien immobilier étant le crédit bailleur.
  • Pendant toute la durée de votre contrat de crédit-bail, vous êtes locataire du bien financé.
  • A l’issue du contrat de location, vous avez la possibilité d’exercer votre option d’acquérir définitivement le bien immobilier, moyennant la valeur de rachat prévu au début du contrat (en règle générale l’euro symbolique).

Les principaux avantages

Le crédit-bail immobilier permet :

  • D’obtenir un financement à 100% de l’acquisition, ainsi qu’un financement des frais de notaire liés à l’opération
  • Un gain fiscal, les loyers versés étant intégralement déductibles
  • De préserver sa trésorerie, le financement étant assuré à 100%, et de l’affecter à d’autres investissements
  • De redevenir propriétaire du bien cédé, moyennant une levée d’option symbolique


Les services de FinancementPME.com :

  • Nous avons mis en place un partenariat privilégié avec des organismes à même de répondre à votre demande de crédit-bail immobilier.
  • Nous vous accompagnons pour monter votre dossier complet et répondant aux critères d’intervention de nos partenaires.

,

* Les noms des sociétés et des dirigeants ont été volontairement modifiés pour préserver l’anonymat de nos clients.

Témoignage 1

La société 3C Imprimerie est spécialisée dans l’impression OFF SET. Elle réalise un chiffre d’affaires de 3M€, et emploie désormais 15 personnes.

En 1995, elle a fait l’acquisition d’un bâtiment industriel d’une surface de 350m² au travers d’une SCI, devenu aujourd’hui trop exigu.

Une opportunité de racheter de nouveaux bâtiments, à quelques kilomètres de son lieu d’exploitation s’est présentée à elle. L’investissement est de 1,7M€ hors frais de notaire.

Son gérant a sollicité ses 3 partenaires bancaires. Seul un partenaire bancaire a répondu favorablement, mais en précisant que l’intervention ne pourrait s’effectuer que sur la moitié du besoin, autrement dit, qu’il était souhaitable que l’opération se réalise en co-financement avec un autre établissement bancaire.

Sollicité en janvier 2013, FinancementPME.com a contacté ses partenaires spécialisés en financement par crédit-bail immobilier.

Grace à toute son expertise et la valorisation du dossier, un partenaire bancaire a souhaité intervenir pour la moitié du besoin, complétant ainsi le besoin de la banque principale de 3C Imprimerie.

FinancementPME.com a organisé le pool bancaire et géré le dossier avec les 2 banques.

5 mois après le premier contact, 3C imprimerie a pu déménager dans ses nouveaux locaux et mis en location ses anciens locaux.